vendredi 27 novembre 2009

Les Gourmets n'arrêtent pas de teaser !

En ce vendredi qui fleure bon le week-end de folie et surtout à quelques heures du concert de Carmen Maria Vega au Ninkasi Kao de Gerland, il est plus que temps que je vous parle du dernier projet des Gourmets. Pendant toute la semaine, les cinq lyonnais nous ont abreuvés quotidiennement, notamment sur Facebook, de teasers annonçant leur dernier bébé : "Tout doit disparaitre".

Dans chacune des vidéos, un des membres du crew donne du sens à l'expression consacrée "C'est la crise", tellement d'actualité. Et oui, + 52000 chômeurs en octobre, dont je fais partie et ouais m'dame !

Concrètement, les Gourmets proposeront ce nouveau projet en libre téléchargement le 4 décembre prochain. Selon leur producteur Jean-Charles Lavégie, "Tout doit disparaitre" n'est pas gratuit pour rien ! Nous ne considérons pas la gratuité comme une solution face à la crise que traverse le disque depuis quelques années. Le choix de la gratuité à été de fait afin de rappeler que c'est l'industrie du disque et non la musique elle même qui est en danger. » Et paf dans ta face la maison de disques omnipotente !

Notez bien que Liqid, l'un des MC du groupe me donnera une petite interview qui sera dispo mardi sur clic n' buzz. On en saura alors plus sur « Tout doit disparaître ». Sur ces bonnes paroles, il n'y a plus qu'à déguster les différents teasers, de qualité inégale à mon avis. En tout cas, voici mon préféré qui met en scène Bonetrips, l'un des deux sound maker du groupe.






A noter également, que les « Gougou » seront en concert gratuit le 3 décembre à la Marquise avec Haiku d'etat, 2080 et dDamage.

Photo : Gourmets Recordingz

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas entendu parler de ce groupe jusqu'a présent, ça me semble vraiment sympa. Cela semble assez proche du style TTC :)

    Le teaser posé dans ce billet est surement l'un des meilleurs (avec celui du café)

    RépondreSupprimer