mardi 24 novembre 2009

Skiera bien qui skiera le dernier (MAJ)

(MAJ) Comme je l'avais promis, je me suis rendu au village alpin au coeur de Lyon pour défier la rampe de 11 mètres de haut. Ne vous emballez pas, je n'ai pas eu les cojones de m'élancer sur le tremplin. Cela dit, je rapporte tout de même une photo (toujours moche) d'un vrai rider qui s'est élancé aux alentours de midi ce vendredi. Si vous voulez tester vous-même ou, comme moi, voir les téméraires s'envoyer en l'air, les portes du village sont ouvertes jusqu'à samedi.


Du mercredi 25 au samedi 28 novembre la rue de la Ré et la place de la place de la Comédie se mettent en mode station de sport d'hiver m'sieurs dames ! Un village alpin prendra place là-bas avec au menu petits chalets en bois tout mignons, boules à neige et vin chaud. Tout cela bien sûr pour faire la promo des stations de ski du coin. Une opération de com' ordinaire vous allez me dire. Certes, mais (car il y a toujours un "mais") en bonus cette fois, on a droit à un tremplin de big air de 11 mètres de haut ! (c'est ça, c'est bien la photo ci-contre). On y verra des show freestyle (comme on dit chez les riders) réalisés par des pros mais les vaillants pourront eux-mêmes s'envoyer en l'air (désolé pour le jeu de mot). Le matos est fourni sur place : casques, skis, dorsale... En cas d'envol risqué, pas de souci, un coussin gonflable géant aux couleurs des stations de ski réceptionnera les moins habiles.

J'ajouterai seulement que cette manifestation permettra également de soutenir la candidature d'Annecy au JO d'hiver de 2018. Et ça, c'est bien !

Je tenterais peut-être, éventuellement, enfin si une once de courage germe en moi d'ici la semaine, de rider sur la fameuse rampe. Et vous ?

Photo : inutile de me faire remarquer la qualité de cette photo, elle a été prise avec un vieux portable Motorola.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire