dimanche 29 novembre 2009

Tony Adams se met aux Verts !

On en voit du beau monde du côté de la Loire et plus précisément autour du terrain du centre d'entrainement des Verts, à L'Etrat. En compagnie, de mon ami Matthou, j'ai pu rencontrer Tony Adams, le mythique capitaine d'Arsenal et défenseur central de la sélection anglaise. Pour les incultes en foot, comme moi, un petit coup d'œil sur son palmarès et sa carrière.

Au cœur de nombreuses rumeurs concernant son arrivée dans le staff sportif de Saint-Etienne (à tel point que le club a publié un démenti officiel), le britannique dans un manteau marron en tweed tout aussi « so british » était sur le bord du terrain pour observer l'équipe des moins de 19 ans de l'ASSE, ce dimanche.

A la mi-temps, j'ai même eu l'occasion de partager un café avec lui et d'échanger quelques mots en anglais sur le match Chelsea-Arsenal. Une photo et un autographe plus tard, les jeunes sont remontés sur le terrain et Tony (oui, je l'appelle par son prénom, on est un peu pote !) est réparti se caler pour les observer.

Quelque chose me dit qu'on devrait probablement le revoir chez les Verts l'année prochaine. Avant de partir, il est revenu nous saluer. Matthou lui a lancé un « See, you next year » auquel il a répondu un « maybe » assorti d'un sourire et d'un clin d'œil. La classe anglaise quoi.

Pour info, les moins de 19 ans ont fait 2-2 contre Grenoble. Décevant.

_______________________________

L'anecdote qui fait rire

Au centre d'entrainement de St-É, on vit foot, on pense foot et on essaye de jouer au foot. Les logos de l'ASSE chapeautés de la célèbre étoile bleu-blanc-rouge (synonyme de dix titres de champions de France) s'affichent partout et même sur des objets incongrus... comme le barbecue. Oui, je sais c'est une info inutile mais ça m'a fait sourire.

Photo : Un cliché signé Jérôme Vernet sans qui cette rencontre sympathique et ce café (tout aussi délicieux) n'auraient été possibles. Aucune critique sur ma taille ne sera tolérée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire