
Twitter l'a dit et répété, il n'est pas à vendre. La saga a animé tout l'été et finalement, c'est tranché ! L'oisillon optera pour le partenariat. Conscients de l'importance qu'ont pris les mini-messages (tweets) en terme d'information et d'intérêt pour les internautes, Google et Microsoft (via son moteur de recherche "Bing!") vont intégrer les tweets dans leurs fluxs.
Très concrètement, du côté de chez Microsoft, une page bêta est désormais réservée aux "cui-cuis" du pigeon le plus famous du web. La firme de Bill Gates insiste particulièrement sur la notion de recherche en temps réel et le fil des résultats de recherche peut être mis en pause. À défaut, la réactualisation est continue. En bref, c'est le même type de fonctionnement que celui de l'excellent Twitscoop.
N'aimant pas être distancé, Google n'a pas manqué de signaler, par la voix de Marissa Mayer, vice-présidente des produits de recherche Google, que cet accord n'était pas exclusif : "Nous sommes très heureux d'annoncer que nous avons conclu un accord avec Twitter pour inclure leurs mises à jour dans nos résultats de recherche. Nous pensons que nos résultats de recherche et l'expérience utilisateur vont grandement bénéficier de cette intégration de données mises à jour toutes les minutes, et nous attendons avec impatience d'avoir un produit qui illustre comment les tweets peuvent améliorer la recherche dans les mois à venir."
Léger avantage tout de même pour Microsoft qui a ajouté qu'elle avait également signé un même type d'accord avec Facebook.
Même si les montants de ces accords n'ont pas été révélés (et on ne doute pas que cela se chiffre en millions de dollars), il est sûr que cette nouvelle étape dans la chasse aux gazouillis ne fera que stimuler les innovations dans la recherche sur internet. Reste à distribuer les rôles de chasseurs et de pigeons.
Très concrètement, du côté de chez Microsoft, une page bêta est désormais réservée aux "cui-cuis" du pigeon le plus famous du web. La firme de Bill Gates insiste particulièrement sur la notion de recherche en temps réel et le fil des résultats de recherche peut être mis en pause. À défaut, la réactualisation est continue. En bref, c'est le même type de fonctionnement que celui de l'excellent Twitscoop.
N'aimant pas être distancé, Google n'a pas manqué de signaler, par la voix de Marissa Mayer, vice-présidente des produits de recherche Google, que cet accord n'était pas exclusif : "Nous sommes très heureux d'annoncer que nous avons conclu un accord avec Twitter pour inclure leurs mises à jour dans nos résultats de recherche. Nous pensons que nos résultats de recherche et l'expérience utilisateur vont grandement bénéficier de cette intégration de données mises à jour toutes les minutes, et nous attendons avec impatience d'avoir un produit qui illustre comment les tweets peuvent améliorer la recherche dans les mois à venir."
Léger avantage tout de même pour Microsoft qui a ajouté qu'elle avait également signé un même type d'accord avec Facebook.
Même si les montants de ces accords n'ont pas été révélés (et on ne doute pas que cela se chiffre en millions de dollars), il est sûr que cette nouvelle étape dans la chasse aux gazouillis ne fera que stimuler les innovations dans la recherche sur internet. Reste à distribuer les rôles de chasseurs et de pigeons.
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