
Pas de répit dans la guerre qui oppose les fabricants d'ordinateurs et surtout pas dans celle qui oppose Apple à Micosoft. C'est la marque à la pomme qui a décidé de tirer la première. En pleine semaine de lancement du nouveau Windows 7 (prononcez "Seven" plutôt que "sept" ça fait mieux en soirée), iPapy et ses collègues ne comptez laisser toute la lumière embellir le nouveau produit Microsoft.
Apple a, comme par hasard, choisi cette semaine d'octobre pour présenter sa nouvelle gamme d'ordinateurs. Ce n'était que la première salve puisque la firme de Cupertino a dégainé hier soir une pub plus moqueuse que jamais pour les PC et très cruelle pour leurs utilisateurs.
Plus vicieux cette fois, Apple a voulu frapper fort pour occulter la sortie du nouvel OS de Microsoft. A en croire que Windows 7 puisse vraiment l'inquiéter. Pour faire simple, hier matin, Micosoft présentait son OS et le soir-même, en pleine coupure pub du prime-time, Apple a dévoilé la dernière des pubs "Get a Mac".
Le pitch : Le ringard (PC) va enfin faire taire le petit jeune (Mac), puisqu'avec Windows 7, tous les problèmes techniques de Vista ont disparu. Un son de cloche que Mac semble avoir déjà entendu. L'occasion d'un flash back vestimentaire et - surtout ? - capillaire, qui nous ramène jusqu'au pire des années 80. D'ailleurs, à la fin, PC a un petit côté Don Johnson dans Deux flics à Miami.
Un problème tout de même pour Apple : la gronde semble monter de la part des utilisateurs de son nouvel OS Snow Leopard. C'est notamment le cas de Michael Arrington du blog TechCrunch qui a publié un post intitulé "Hey Apple, s'il te plait, remet mon Mac en état avant de pourrir Micosoft". Michael, qui est au passage un fidèle client d'Apple, raconte qu'il a installé le nouvel OS "pommé" sur trois machines dont un des nouveaux Mac. Le problème et que ce dernier rencontre apparemment quelques problèmes...
De plus, Windows 7 a l'air de tenir la route (ok, c'est pas difficile de faire mieux que Vista) alors, on est en droit d'attendre un peu plus d'humilité de la part d'Apple. Non ?
Photo : http://scienceblogs.com/twominds/Apple-PC-Ads.jpg
Apple a, comme par hasard, choisi cette semaine d'octobre pour présenter sa nouvelle gamme d'ordinateurs. Ce n'était que la première salve puisque la firme de Cupertino a dégainé hier soir une pub plus moqueuse que jamais pour les PC et très cruelle pour leurs utilisateurs.
Plus vicieux cette fois, Apple a voulu frapper fort pour occulter la sortie du nouvel OS de Microsoft. A en croire que Windows 7 puisse vraiment l'inquiéter. Pour faire simple, hier matin, Micosoft présentait son OS et le soir-même, en pleine coupure pub du prime-time, Apple a dévoilé la dernière des pubs "Get a Mac".
Le pitch : Le ringard (PC) va enfin faire taire le petit jeune (Mac), puisqu'avec Windows 7, tous les problèmes techniques de Vista ont disparu. Un son de cloche que Mac semble avoir déjà entendu. L'occasion d'un flash back vestimentaire et - surtout ? - capillaire, qui nous ramène jusqu'au pire des années 80. D'ailleurs, à la fin, PC a un petit côté Don Johnson dans Deux flics à Miami.
Un problème tout de même pour Apple : la gronde semble monter de la part des utilisateurs de son nouvel OS Snow Leopard. C'est notamment le cas de Michael Arrington du blog TechCrunch qui a publié un post intitulé "Hey Apple, s'il te plait, remet mon Mac en état avant de pourrir Micosoft". Michael, qui est au passage un fidèle client d'Apple, raconte qu'il a installé le nouvel OS "pommé" sur trois machines dont un des nouveaux Mac. Le problème et que ce dernier rencontre apparemment quelques problèmes...
De plus, Windows 7 a l'air de tenir la route (ok, c'est pas difficile de faire mieux que Vista) alors, on est en droit d'attendre un peu plus d'humilité de la part d'Apple. Non ?
Photo : http://scienceblogs.com/twominds/Apple-PC-Ads.jpg

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire