vendredi 4 décembre 2009

Bistrodespronos.fr : pariez sur le conseil !

Après deux posts sur les Gourmets, je reste dans la thématique hôtellerie-restauration avec l'ouverture du bistrodespronos.fr ! Au menu : des conseils pour pronostiquer et parier sur les matchs de foot et, bien sûr, tenter de gagner un max de caillasse. On n'est pas là pour enfiler des perles ! Julien est le webmaster du site, il nous en explique les origines et le principe.

La création du site de conseil part d'un constat simple pour Julien : « On est un groupe de potes qui parions de temps en temps et on s'est rendu compte qu'il n'existait pas de service de conseil de ce type. Ou quand il y en a, la qualité n'est pas forcément au rendez-vous. » Ding, (je sais, ce n'est pas très visuel mais c'est le bruit de l'allumage d'une ampoule), de là est né le bistrodespronos.fr. Ici, pas d'argent à parier, seulement des conseils de qualité GRATUITEMENT !

Derrière le zinc, l'équipe se compose de cinq serveurs et une serveuse ! Si, si je vous jure, c'est possible. Ils envisagent même de passer le tablier ponctuellement à des spécialistes d'autres sports pour pimenter les paris. Tous les vendredis, ils concoctent trois menus classés par difficulté à pronostiquer assortis d'un menu spécial :

  • Le menu sécurité : tout est dit. « Des matchs avec peu de risque de perdre sa mise, en contre-partie, ce sont ceux qui rapportent le moins. Par exemple, le premier contre le dernier d'un championnat », explique Julien.
  • Le menu opportuniste : ici, la sauce est un peu plus relevée mais supportable. « Les cotes sont plus grosses que dans le menu sécurité mais les matchs ne sont pas impronosticables non plus », ajoute le webmaster.
  • Le menu aventurier : réservé aux estomacs bien accrochés et à ceux qui ont des tripes ! Des matchs difficiles à pronostiquer mais qui peuvent rapporter gros grâce aux cotes élevées.
  • Le menu spécial Champion's League : comme son nom l'indique il ne concernera que les matchs de la « plus prestigieuse des compétitions européennes » comme on dit dans le milieu du foot. Ce menu sera bien sûr dispo les veilles de matchs européens.

Les lundis, les cuistos font le bilan du week-end histoire de vérifier si leurs conseils ont été judicieux ou non. Tout le monde peut se tromper après tout !

Entre temps, la brigade concocte des « entre-cotes » pour faire digérer entre deux journées de championnat. Je conseille d'ailleurs la toute première où les joyeux drilles nous demande de concocter notre propre équipe de moches (perso, j'y mettrais au moins Ronaldinho, Tony Vairelle et Rothen).

Un service qui risque de recueillir de plus en plus de succès dès le début 2010 grâce à la légalisation des paris et jeux en ligne. Hop, pour fêter ça, on se mettrait bien un ballon de rouge, non ? C'est le patron qui offre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire